Total Pageviews

Saturday 22 February 2014

Mon premier jour en tant que professeur de français



      Suite à une formation intéressante et rigoureuse dans la pédagogie, enfin le jour de ma première prise de classe est arrivé! Hier j'ai fait au moins une heure de préparation pour une activité qui ne durera que 15 minutes..




      Je suis nerveux car c'est la première fois que je vais enseigner à un groupe d'une vingtaine d'étudiants.. jusqu'à tel point que je transpire malgré le froid. Tout au long de mon parcours scolaire, j'ai essayé constamment d'approfondir mon vocabulaire. Pourtant présentement je dois me limiter à 40 à 50 mots que les étudiants débutants connaissent. Durant les cours de pédagogie, on a souligné la technique de ne parler qu'en présent aux débutants. Ainsi pour moi aujour'hui le passé composé n'existe pas, le futur n'existe pas, même le futur proche; qui me semblait comme un ami qui m'accompagne partout; vient de m'abandonner.. Je me sens isolé sans eux !




      Pourtant un certain courant d'élécrticité coule à travers moi lors que je regarde les visages des élèves. Ils ont l'envie d'apprendre, de découvrir une langue ainsi qu'une culture et ils dependent de moi pour être leur ami, leur guide et une source d'inspiration...




     Demain je ferai encore plus d'effort, encore plus de préparation pour être digne de leur respect..!



6 comments:

  1. Félicitations Aditya!
    Je ne m'inquiète pas quant au fait que tu puisse communiquer ta passion à tes élèves.
    Bonne continuation!

    ReplyDelete
  2. Bon courage Aditya! Ce que dit Natacha c´est vrai. Je te le confirme pour ma propre expérience!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je vous remercie Mesdames et Monsieur d'avoir lu mon article.. :D

      Natacha ji : votre soutien m'encourage à faire mon mieux

      Guerra Fajardo : merçi d'avoir partagé votre propre expérience

      Delete
    2. monsieur vous etes le meilleur !

      et vous savez, de nos jours, monsieur Aditya est en train de composer une nouvelle chanson qui sortira tres bientot

      Delete