Total Pageviews

Wednesday 25 December 2013

L'apologie d'un hédoniste (meri fizulkharchi)

Voici ma nouvelle chanson :
Please click here to see the video : L'apologie d'un hédoniste (Meri fizulkharchi)
Veuillez cliquer au-dessus pour voir le clip

Avant-propos :

La jeunesse de notre époque est devenue une consommatirce avide des articles de luxe. Parfois on achète des produits simplement dû au prestige lié avec leur possession. D'autres fois, on jette ce qu'on a recemment acheté car on le croit démodé..

Lors qu'on gaspille des ressouces sur des objets d'utilité douteuse, une partie de la population mondiale ne'est pas capable d'aborder les soins médicaux du base.. Il y ceux qui travaillent toute la journée pour joindre les deux bouts...

Voici le sujet de ma nouvelle chanson. Cette chanson est composée de duex parties : 
D'abord je joue le rôle d'un tel consommateur sans souci qui croit que comme il ne fait du mal à personne, il est irréprochable..

Dans la deuxième partie, cet individu a un prise de conscience que s'il ya des personnes souffrant lors qu'il continue sa consommation excessive, il a une responsabilité de faire des efforts afin de réduire cet inégalité.

Cette chanson vise à inspirer tout auditeur à s'impliquer au bénévolat. Si suite à la vue de ce clip, seulement une personne va modérer sa consommation et va donner aux organisation caritatives - JE PENSERAI QUE LA CHANSON A ATTEINT SON OBJECTIF !!!

Les Paroles :

ady shucks... can't hold me back
ady shucks... I can't feel much better

Tout ce que je n'utilise pas - je le jette, je le jette
Même si ça fonctionne encore - je le jette, je le jette, JE LE JETTE..!

Parfois même ce qui m'est utile
Car j'suis fasciné par le prestige des marques

Meri fizulkharchi to hai meri marzi
Kisi ko chott nahi to kya hai burai
Meri fizulkharchi

Tout ce qui n'est plus à la mode - je le jette, je le jette
Même si ça fonctionne encore - je le jette, je le jette, JE LE JETTE..!

(J'achète ce dont je n'ai pas besoin
Je me jette sur ce qui vien de loin ) x 2

Meri fizulkharchi to hai meri marzi
Kisi ko chott nahi to kya hai burai
Meri fizulkharchi

Tout ce qui est de l'année dernière - je le jette, je le jette
Même si ça fonctionne encore - je le jette, je le jette
Tout ce que je n'utilise pas - je le jette, je le jette, JE LE JETTE..!

Meri fizulkharchi to hai meri marzi
Kisi ko chott nahi to kya hai burai
Meri fizulkharchi

Meri fizulkharchi kyun hai meri marzi?
Kisi ko chott lage to hai yeh burai !

Je le jette, jette, jette - mitti pao ji !

Quand même il y a ceux qui meurent de faim..
Qand même il y a ceux qui n'ont rien...

Agar mai fizulkharchi mei se thoda-thoda unke liye rakhun..
Jinko iski zarurat hai
To fir raat neend na aaye, aye, na aye
Ye kaise ho sakta hai..?

Screens :

























7 comments:

  1. Rahul Kumar Francophone25 December 2013 at 05:17

    j'aime bcp cette chanson et c'est tres emtionelle apres avoir regarde cette video ca m'oblige de ne pas faire gaspillage ...!

    ReplyDelete
  2. tropppppppppppppp bonne et cette video vous oblige de ne pas le gaspillage donc consommez les ressources donnees dans une bonne maniere.

    ReplyDelete
  3. Plus le temps passe,plus la qualité de tes chansons augmentent.Bravo!
    La musique et le message sont très bien travaillés.ça fait réfléchir...surtout en ces périodes de fêtes.Certains jettent parce qu'ils en ont trop alors que d'autres n'ont même pas le minimum de survie.
    Continue comme ça Aditya.ça fait toujours plaisir d'entendre des paroles sensées sur un rythme bien travaillé.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Madame Natacha,

      Tout appréciation de votre part est encore plus précieuse pour moi car vous faites partie de cette chanson.. En fait si la chanson est impressionante c'est grâce au pouvoir de vos mots..!

      De plus s'il ya une progression en qualité de ma musique, vous êtes parfaitement placé d'en témoigner car vous suivez mes effort depuis une certaine durée..

      Je vous remercie de votre encouragement et je souhaite que vous me soutiendrez ainsi dans l'avenir...!

      Delete