Total Pageviews

Wednesday 19 September 2012

De Morminism...

Dédicace : Je dois cet article et mon regain d'intérêt pour ce blog à un ami à moi appelé Pankaj. Il me demandait à plusieurs reprises sur le mormonisme et leur système de croyance. À la suite de ses enquêtes persistantes, j'ai écrit cet article...



Qu'est-ce que c'est - le mormonisme?


Mormonisme c'est un type de chrétien primitivisme. Certains chrétiens croient que le christianisme à l'époque moderne, à la suite de nombreuses années d'évolution et sous le contrôle des églises établies, a dévié de ses racines pures et anciennes. Le mormonisme tente de corriger les lacunes perçues de l'église moderne en utilisant la primitive Église, comme un idéal à imiter.


Qui a fondé le mormonisme et quelle est son histoire?


Le mormonisme a été fondée par Joseph Smith Jr. dans les années 1820. Par les années 1840, le mormonisme se distinguait de christianisme protestant.

 

D'où vient le mot «mormon» ? Qu'est-ce que ça veut dire?


Le mot «mormon» vient de la bible mormone également appelée "Le Livre de Mormon"



Quelles sont les principales sectes du mormonisme aujourd'hui?



Le mormonisme, est actuellement divisé en : d'une part de l'Eglise de 'Latter Day Saints' et d'autre part La foi des mormons intégralistes. La différence fondamentale entre les deux est l'interdiction de certaines pratiques comme la polygamie par l'Église de 'Latter Day Saints', alors que les fondamentalistes continuent à les pratiquer.



Donc M. Pankaj, j'espère que cet article vous a donné une idée très élémentaire au sujet du mormonisme. Pour en savoir plus, je vous conseille de lire "Encyclopedia of Mormonism" par Macmillan (1992)

3 comments:

  1. monsieur aditya, tous vos articles sont vraiment interessant et informative.

    ReplyDelete
  2. Ouais chuis toute a fait D'cord avec Arjun qui parle trop de francais,
    et Aditya merci bcp non seulement pour le dedier a moi mais aussi pour augmenter le niveau de ma connaissance et pouvez vous rediger qqch aussi pour le communisme

    ReplyDelete
    Replies
    1. ah merde huh .. Il faut aussi devenir un membre de mon blog monsieur pankaj. www.ingenieurarjunparlefrancais.blogspot.com

      et ady, j'attends ton article sur le communisme.

      Delete