Total Pageviews

Friday 6 January 2012

Utiliser Internet pour se faire connaître ; est-il un bon moyen de trouver un emploi? N'y-a-t-il pas un risque à s'exposer sur Internet?



Internet est devenu un outil indispensable pour nous aujourd'hui. Alors qu'il nous permet de rester en contact avec nos anciens camarades de classe et nos collègues, il va encore plus loin - puis que maintenant on peut obtenir un emploi grâce à notre réseau professionnel et même consulter des experts dans notre prope domaine...




L'avantage principal de cet outil professionnel est qu'il est gratuit et qu'il dispose d'un vaste réseau ( 28 % de la population du monde utilise internet actuellement )..




Cependant, il faut être prudent en téléchargeant vos détails personnels sur internet - Les employeurs potentiels pourraient vous discriminer en fonction de votre apparence, de vos préférences personnelles et de ce que vous n'aimez pas..




Le vaste réseau qui est souvent présenté comme un avantage peut aussi être très frustant - les utilisateurs trouvent qu'il est difficile de locliser un individu en particulier parmi des milliards! La communication et les messages via internet peuvent (et souvent sont) mal-interprétés...




Basé sur une interaction personelle, on forme des impressions factuelles sur une personne. Si les décisions importantes conernant l'emploi étaient basées exclusivement sur des rencontres purement virtuelles, alors nous risquerions la marchandisation des individus...


Vous et moi, ne sommes-nous rien de plus qu'une collection de titres et de diplômes, et l'ensemble de l'expérience professionelle que nous possédons..?


 

3 comments:

  1. très bien ecrit monsieur aditya

    ReplyDelete
  2. Je vous remercie pour le compliment.. :oD

    Je serais encore plus heureux si je savais qui m'a donné ce compliment - Je vous invite à devenir membre de mon blog et donc, la prochaine fois que vous commenter tout le monde saura qui vous êtes.. :0)

    ReplyDelete
  3. monsieur aditya, je vous invite de lire le même article sur mon blog pour avoir mon avis.

    C'est l'un de mes meilleurs articles que j'ai ecrit en niveau superieur. De plus, j'ai obtenu 12,5 points sur 15 pour cela. Il faut le lire et partager votre opinion. Merci Beaucoup!!

    http://arjunparlefrancais.blogspot.com/2012/01/utiliser-internet-de-facon-originale.html

    ReplyDelete