Total Pageviews

Friday 2 December 2011

Souffrez-vous de maladies de style de vie comme l'hypertension, la dépression, le stress, la colère, l'irritabilité et cetera? Alors la réponse à vos soucis pourrait être ... LE YOGA!!!




Le yoga a été souvent (dans la perception du public au moins) en conflit avec la médecine occidentale allopathique..



Seriez-vous surpris alors de savoir que même les médecins occidentaux conseillent à leurs patients soucieux de leur santé de l'adopter pour une vie plus saine..? De plus en plus, le yoga est considéré comme un complément de et non pas en conflit avec la médecine traditionnelle..



Le yoga a récemment reçu beaucoup de publicité en raison de nombreuses disciples célébres (Camilla Belle, Madonna, Gwyneth Paltrow, Adam Levine, Jon Bon Jovi, Sting... la liste est interminable). Ce qui est remarquable, c'est que certains dans cette liste semblent défier le temps, ils apparaissent plus jeunes au fil du temps - et certains d'entre eux attribuent cela à de yoga..!!



Méfiez-vous des sectes

Par opposition à l'allopathie, le yoga n'est pas une science standardisée  ( Même si des mesures énergiques en matière de normalisation du yoga et l'ayurveda sont actuellement en cours en Inde). Ainsi, aujourd'hui, il est très important de choisir un(e) Yogi réputé et capable de vous enseigner.




Tous les alternatifs ne sont pas aussi efficaces - Qi gong ( une version chinoise du yoga) est réputée (selon certains) de tenter de forcer ses adeptes de suivre également la philosophie Tao.. En fait, il a été déclaré illégal de prétendre à guérir des maladies graves par le Qi gong en France..

Donc si vous voulez un corps sain et une tranquillité d'esprit - Faisons un sheersasan ensemble...



2 comments:

  1. oui, moi des fois, je souffre des maladies du stresse, colere etc specialement avant mes examens. Mais, de nos jours, je fais du gym et je me sens très bien. Le Yoga, je faisais quand j'habitais à l'ile Maurice. Mais il y a 12 ans et j'ai oublie tous.

    ReplyDelete
  2. Mec : Tout exercice physique est bon pour votre santé, le yoga est spécial car il vous donne une certaine paix mentale avec l'exercice.. :)

    ReplyDelete