Total Pageviews

Thursday 6 October 2011

Steve Jobs (1955-2011) - un homme qui m'a changé la vie (en dépit du fait que je ne l'ai jamais rencontré)




J'étais très friand de la lecture quand j'étais un enfant.. Je me souviens quand les autres enfants avaient Superman et Batman comme leurs idoles personnelles, je vénérais Asimov et Jules Verne...

 J'ai continué à dévorer des livres durant ma formation supérieure et les gens m'appelaient, 'un rat de bibliothèque' en plaisantant.. Pourtant quand j'ai commencé à travailler pour gagner ma vie, je n'ai malheureusement pas eu plus de temps de lire pour le plaisir..

La vie est devenue un fardeau et j'ai été apathique..

Puis je me souviens, il ya quelques années, je suis allé à l'International Trade Fair et j'ai vu une invention révolutionnaire qui venait d'être mis en place par la société Apple de les Etats-Unis - C'était un IPOD..






Avec cet outil - je puisse écouter mes livres préférés en conduisant au travail et même en marchant vers le marché du soir (pour acheter des provisions) - L'IPOD a ramené la joie de la lecture (ou plus correctement la joie de livres) à ma vie..!



Et je suis un fan d'Apple depuis ce jour - j'achete loyalement tous les produits Apple dès leur lancement..



Steve Jobs, l'ancien CEO d'Apple et son co-fondateur, est décédé à l'âge de 56 ans après une longue bataille contre le cancer.. 

Je suis sûr que vous avez lu et lirez orbutaries nombreuses le décrivant comme l'homme d'affaire le plus réussi de cette génération..  

De la façon dont il a pris d'Apple d'une société endettée à l'entreprise la plus précieuse du monde - mais pour moi à un niveau personnel, il est mon héros en raison du fait qu'il avait ramené le plaisir des livres à ma vie..!


 
Se souvenant que je vais mourir bientôt est l'outil le plus important que j'ai jamais rencontré pour m'aider à faire les grands choix dans la vie
                                                             - Steve Jobs en 2005 





9 comments:

  1. très bien Aditya Sharda. c'est l'un des meilleurs articles que tu as posté jusqu'à maintenant.

    ReplyDelete
  2. Tres bien ecrit Aditya. Vous avez exprimé le meme sentiment que le plupart de nous ressent aujourd'hui.

    ReplyDelete
  3. formidable aditya. moi aussi tres trist de morte de une revolutionnaire.l'iphone,l'ipad et l'ipod ont fait lui immorte

    ReplyDelete
  4. Super ton article !

    ReplyDelete
  5. Merçi Arjun, Priyanka, et Sangeeta.. Cet article a été appréciée car il exprime mes sentiments vrais et honnêtes.. :0/

    Monsieur / Madame Anonymous - S'il vous plaît vous identifier la prochaine fois que vous laissez un commentaire pour que nous puissions savoir qui parle.. Merçi quand même pour l'encouragement.. :0)

    ReplyDelete
  6. steve etait un homme exceptionel

    ReplyDelete
  7. Lesouple francine ..23 October 2011 at 11:17

    Tous le monde ne l'aime pas,trop dur et ingrat pour sons personnels,,mais il avait le génie des affaires...voir le film !!!

    ReplyDelete
  8. Merci Lesouple pour ton commentaire.. :o)

    je ne savais pas qu'il y a un film sur Steve Jobs.. Quel est le nom?

    ReplyDelete
  9. monsieur je suis tout impresionné par votre article (vous pouvez ecrire sur mark zuckerberg egalement merci

    ReplyDelete