Total Pageviews

Tuesday 30 August 2011

Les vins français - un luxe inaccessible pour le commun des mortels!




Je suis un fan superlatif des vins et des liqueurs français.
Pour moi le paradis est un endroit où coulent des rivières de Sauternes et de tout le monde peut se permettre de Château Lafite-Rothschild (sans penser des prix), et les gens prennent leur petit-déjeuner avec un verre de pastis.

Le Paradis se trouve dans une bouteille de Champagne...!

Toutefois, le gouvernement indien est obligé de briser mes fantasmes immaculées en raison des subventions agricoles de l'Union européenne. On me dit que puis que l'Inde ne peut pas exporter ses produits agricoles vers l'Europe, c'est pourquoi je suis nié toutes les chances de rassasier ma soif. 

L'Union européenne subventionne l'agriculture à un point tel que tout commerce de produits alimentaires est impossible. C'est ce qu'on appelle les barrières qui faussent le commerce.

Laborieux paysans indiens face à des difficultés en raison du protectionnisme de l'UE

Si l'Europe réduit les subventions agricoles, il a un double avantage. D'une part il permet d'économiser les finances précieux en termes de montant de la subvention qu'il peut utiliser pour équilibrer son budget en ces temps de crise économique. D'autre part elle gagnera des devises étrangère utiles en vendant ses éléments comestibles de luxe (comme le vin et les fromages) à des pays comme l'Inde.

Je sais que la France a beaucoup d'influence en Europe et il n'est pas long avant qu'elle puissent convaincre les autres Européens à arriver à une solution mutuellement acceptable avec l'Inde.
 

France - la plus grande puissance européenne

Je suis naïf de tout ce jargon économique, mais tout ce que je peux espérer et prier, c'est que les deux ministères du commerce vont bientôt prendre pitié à l'état des amoureux de toutes choses français comme moi.

3 comments:

  1. pouvez vous m'expliquer comment la france est la plus grand puissance europeenne??

    ReplyDelete
  2. 1. La France est le plus grand pays d'Europe de l'Ouest (plus grand que l'Allemagne ou la Grande-Bretagne qui sont les autres aspirants au statut de grande puissance).

    2. France, avec 77 millions d'arrivées de touristes internationaux, est de loin le numéro 1 pays en termes de tourisme. Un tour de force compte tenu de sa taille par rapport aux États-Unis ou d'autres.

    3. La France est le chef dans le domaine de l'énergie nucléaire civile et l'Inde espère profiter de la technologie française dans ce domaine

    Dude there are so many other fields that France dominates that it would take an hour to write about all of them - just trust me on this ok?

    ReplyDelete